Logiciel comptable pour graphistes indépendants en Suisse

Vous êtes graphiste ou designer indépendant.

Les graphistes ont besoin de se concentrer sur leur travail d'artiste plutôt que sur leurs comptabilité... Si vous êtes à votre compte et travaillez en tant que freelance, c'est parce que vous souhaitez vous épanouir en tant qu'artiste et surtout pas vous embêter avec la comptabilité.

Votre truc à vous c'est la création, le design, les arts graphiques. Les nombres, la facturation, la paperasse et la compta sont moins votre tasse de thé.

Vous savez toutefois que, en tant que travailleur indépendant, il va bien falloir facturer et surtout encaisser pour faire tourner votre business.

Bonne nouvelle : il existe un logiciel de comptabilité suisse spécialement conçu pour les graphistes comme vous.

Autre bonne nouvelle : cet outil très simple à utiliser dispose d’une très belle interface utilisateurs qui va beaucoup vous plaire. Oubliez les logiciels tristes et austères tout droit sortis des années nonante !

Les créateurs de Pistazzio sont tous les jours en contact avec des graphistes comme vous. Pourquoi? Tout simplement parce que des designers font partie du team et leur opinion a été hautement prise en compte pendant toutes les phases de conception et de développement. Au final, le résultat est un logiciel qui va au-delà de tout juste vous convenir. Le résultat va plutôt vous séduire.

Difficile à croire mais pourtant vrai. Vous allez bientôt arrêter de penser que la comptabilité est une corvée. Avec Pistazzio, vous allez très simplement et rapidement prendre plaisir à maîtriser vos comptes.

Encore une bonne nouvelle : Pistazzio est un logiciel en ligne comme les aiment les graphistes. Les designers comme vous sont des personnes à la pointe des possibilités qu'offre le web moderne. Ainsi, nul besoin d'installer le logiciel sur votre ordinateur puisque votre navigateur web préféré est suffisant pour démarrer la gestion en ligne (software as a service de votre comptabilité.

Naturellement, logiciel online ne signifie pas que vos données ne sont pas sécurisées. Au contraire ! Tous les échanges entre vous et le serveur hébergé en Suisse sont 100% sécurisés grâce à la norme HTTPS (TLS/SSL) ce qui signifie que toutes les données sont chiffrées.

Plus besoin de vous préoccuper de sauvegarder vos données comptables puisqu'un backup quotidien est effectuée et vos données sont ainsi en totale sécurité. Oui, chaque jour nous sauvegardons la comptabilité de nos amis graphistes freelances.

Le logiciel de comptabilité suisse Pistazzio plaît aux graphistes indépendants aussi en raison de son interface jolie et soignéeBeaucoup d'entre vous aiment travailler depuis leur Mac, que ce soit en desktop ou de façon nomade. Vous qui êtes fan de la marque de la Pomme n'appréciez pas ont vous dise que votre logiciel préféré n'est disponible que sur Windows. Nous comprenons cela et c'est une autre excellente raison pour laquelle nous avons fait de Pistazzio une application Web. Que vous soyez sur Mac, sur PC Windows ou même depuis votre tablette préférée (iPad ou Android) vous pourrez sans problème accéder à votre nouvelle application comptable.

En tant que graphiste indépendant (ou indépendante) vous avez peut-être décidé de faire appel à une fiduciaire ou à un comptable professionnel. Aucun problème, depuis votre compte vous pourrez donner un accès sécurisé à la personne ou le prestataire qui vous aide avec votre comptabilité. Cela peut être pratique ou rassurant, surtout pour les opérations liées au bouclement annuel des comptes et aux opérations où un conseil peut s'avérer utile, sur le plan fiscal notamment.

Une autre possibilité tout-à-fait valable et que nous (créateurs de Pistazzio) encourageons fortement est celle de prendre en main vous-même votre comptabilité, cher (ou chère) graphiste freelance.

Vous n’avez pas besoin de décider cela tout de suite.

La meilleure chose à faire c’est de découvrir l’application, faire vos premiers pas dans le logiciel et découvrir à quel point tenir vos comptes va devenir quelque chose de (presque) sympa. Oui, c’est complètement valable pour vous les designers.

Nous ne savons pas quelle est votre spécialité mais savons que des dizaines d’indépendants en Suisse et dans votre domaine (web designers, créateurs de logos, directeurs artistiques, spécialistes en communication visuelle, branding et graphistes en tous genre) sont complètement ravis d’utiliser Pistazzio pour leur comptabilité.

Offre spéciale pour graphistes :

Si vous êtes en mesure de prouver que votre activité principale a un lien avec les arts graphiques, vous êtes éligible pour une licence à prix réduit. Cette promotion est limitée au premiers inscrits. Les graphistes indépendants qui le souhaitent peuvent se mettre en liste d’attente et nous vous contacterons dès qu’une place se libère pour une licence d’utilisation du logiciel avec une forte remise.


Si vous en tant que graphiste vous n'êtes pas du tout à la recherche d'un logiciel comptable et vous avez le bête sentiment d'avoir perdu du temps en arrivant sur cette page... Laissez-nous vous dédommager avec ce lien contenant des ressources gratuites pour graphistes.

Sujets similaires...